Qui sommes nous?

 

Logo OMB

Le projet de comptoir des bois locaux est porté par l’association du meuble béarnais ou Ostau deu Mòble Bearnés, regroupant artisans du bois et amateurs.

Voir le site internet de l'OMB

Les objectifs de cette association sont à la fois de valoriser le patrimoine mobilier et les artisans du Béarn mais également les bois produits par nos forêts !

Aujourd’hui peu d’échanges directs ont lieu entre propriétaires forestiers et artisans pour des achats de petites quantités, et les artisans ont pris l’habitude de passer par des négociants pour se procurer des bois qui ont traversé la France, l’Europe ou même les océans.

Le comptoir des bois locaux a vu le jour suite à la volonté des artisans de relocaliser leur approvisionnement et suite aux échanges très positifs avec les propriétaires forestiers locaux.

 

Ils en parlent

  • Pierre-Georges Gonnet, président de l'OMB

    Je suis artisan ébéniste à Gan, pour mon métier j'aimerais pouvoir utiliser plus facilement du bois local au lieu de m'approvisionner auprès des gros négociants. Ce nouveau comptoir des bois locaux est donc une belle initiative pour aller dans ce sens!

  • Pierre-Georges Gonnet, président de l'OMB

    Je suis artisan ébéniste à Gan, pour mon métier j'aimerais pouvoir utiliser plus facilement du bois local au lieu de m'approvisionner auprès des gros négociants. L'initiative de la banque du bois est donc une belle initiative pour aller dans ce sens!